Long Hard road of Hell de Shirley, Agonoize et Korrigan



 

"Tremble… Car je suis bien ce que tu vois en moi".







Auteurs: Shirley, Agonoize et Korrigan 
Genres: Fiction originale, Fantastique/Romance/Horreur/ Angoisse.
Lire la fiction: Sur le site Fanfic-fr.net 
Synopsis: Il arrive que les actes les plus insignifiants à nos yeux se révèlent pourtant être lourds de conséquences.Un soir lors d’une beuverie, Aaron Sullivan embrasse un inconnu à pleine bouche. Comme une goutte d’eau engendre un tsunami, ce baiser est le début d’une remise en cause de toute la création ! Où Dieu descend de son trône et où Lucifer culpabilise… "I wanna Live, I wanna Love, but it’s a long Hard Road of HELL"
Ma note: 7.5/10

 ᚠ 

MON AVIS
Et oui, tout commence sereinement, les démons forniquent, tuent et parient, les anges collaborent, veillent et désespèrent. Bref, tout est normal, jusqu’à cette nuit. Cette nuit ou un homme mort d'ennui passe la ligne jaune, sans savoir qu'il commet une bourde qui va foutre un sacré bordel. Tout l’intérêt de cette fiction à six mains ( oui, trois auteurs), réside selon moi dans la variété des points de vus et l'interaction de chaque style d'écriture. Il existe une union délicieuse et efficace entre les auteurs qui se lient et s'interrogent ensemble, donnant vie a une nouvelle version du fantastique menée par le désespoir Rock'N'Roll de ses protagonistes.


EXTRAITS
En pleine journée… À 14 :13 et 6 secondes, mes doigts de chair délicats se resserrent autour de la crosse de ce joli magnum… Plus c’est gros plus c’est beau… Le lieu est le IIIe° arrondissement, sur le trottoir gauche en face du bâtiment portant le numéro 66, entre une boîte à poste et un lampadaire vert anglais dans le style new yorkais. Un quartier bourgeois et propre avec des arbres en cage… Je reste là debout, je jette mon regard bleu nuit à droite, puis à gauche, puis à droite, puis à gauche…
Voici celui que j’attendais. Un charmant petit bambin, la tête blonde, les joues roses et les yeux bleus… Il joue avec sa trottinette bleue métallisée, et porte un manteau  JPG sur le dos… C’est trop chou ! Sa mère accompagnée d’une amie marche derrière lui, elles portent toutes les deux de luxueux manteaux de fourrure et les derniers invités se pointent au bout de la rue dans leur voiture de patrouille (j’adore les policiers)…Ce petit garçon arrive à mon niveau, je sors mon magnum de mon baggy noir à sangles, lève à peine le bras…

BANG !

Il y en a toujours pour gâcher ma béatitude… L’amour… Nous détestons l’amour… Ce sentiment mi-spirituel, mi-animal échappe à la création… Comme si les humains avaient hérité d’un don de création… Ils ont créé l’amour, cette saloperie fait des ravages dans mes troupes… Autrefois, aucun démon digne de ce titre ne se serait laissé tenter par ces déchets plein de jus rouge… C’est comme si leur pouvoir « d’amour » avait évolué avec le temps… De plus en plus de démons se laissent ainsi corrompre par ce sentiment… Je sens un sourire couler sur mes lèvres…


PLAISIRS: Le détachement de certains personnages dans toute l'horreur de leur "mission", l'atmosphère glauque de la mise en scène, Lucifer, Aaron Sullivan 
REGRETS: J'attends toujours une suite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire